Barcelone-Tanger: Le Maroc et la Religion

11th May 2016 10:16:05

Barcelone-Tanger: Le Maroc et la Religion

L'agence de voyages"euromed-voyages" en partenariat avec la compagnie de transport maritime Grimaldi Lines, vous offre la possibilité à travers ses flottes de croisière de huit bateaux desservant la ligne Barcelone Tanger , de séjourner au Maroc à des prix attractifs pour cette période estivale et à quelques jours de l'opération transit 2016.

Le Maroc est  un pays musulman avec 93% de croyants donc 98.5% de la population musulmane qui se traduit à travers le rite sunnite malékite,comme la plupart des pays maghrébins, les chrétiens 1% et les juifs 0.2%.

Selon l'article 6 de la constitution "l'Islam est la religion d'Etat, qui garantit à tous le libre excercice du culte". Vous avez un accès plus facile d'arriver au Maroc par la traversée Barcelone Tanger.

Le chef religieux suprême des musulmans du Maroc est le roi qui porte , comme ses prédécesseurs, le titre de commandeur des croyants. Le Maroc est l'un des pays musulmans ou les non musulmans pratiquent librement leur religion car le Maroc pratique l'Islam modéré, inclusif, et marqué fortement par une qualité nationale.

Les 25 et 27 Janvier 2016 a eu lieu le sommet sur le statut et les droits des minorités religieuses dans les pays musulmans à Marrakech, par le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques, en partenariat avec le forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes, présidé par le Cheikh Abdallah Bin Bayyah.

Ce sommet a été intervenu dans un contexte où des minorités religieuses vivant en pays d'Islam font parfois l'objet  d'actes qui mettent en cause leur liberté religieuse et qui vont à l'encontre des enseignements et des préceptes fondamentaux de la religion musulmane ainsi que des pactes et conventions internationaux.

Des personnalités juives, chrétiennes et musulmanes venues de France ont aussi fait acte de présence , àl'instar de Mohammed Moussaoui, président de l'union des mosquées de France(UMF).

Barcelone Tanger

Au Maroc la religion détermine le statut juridique de chaque individu: le code du statut personnel règle des marcoains musulmans.

Le statut personnel des Marocains juifs est déterminé par la règle religieuse israélite. Celui des étrangers est déterminé par leur loi nationale, conformément au dahir du 12 Août 1913 sur la condition civile des francçais et des étrangers.

Les doubles nationaux, les franco-marocains par exemple , ne peuvent pas se prévaloir de leur qualité d'étranger.