Blogsur le Ferry Barcelone Tanger



Barcelone-Tanger: Investissement

26th Apr 2016

Barcelone-Tanger: Investissement

Pour augmenter son trafic de marchandises, et de croisière le port de Barcelone doit améliorer ses accès maritimes, routiers et ferroviaires avec des investissemnts programmés. Ces investissements ont pour objectif d'avoir un plan stratégique 2015-2020 du port de Barcelone, visant à augmenter de 50%  le trafic de marchandises en transit, d'ameliorer le quai Barcelone- Tanger et de concerver sa position dominante dans le secteur des croisières.

Avec 2.6 millions de passagers en transit enregistrés en 2014, Barcelone reste en effet le premier port d'escales de croisière en Méditerranée, et le quatrième au rang mondial derrière les trois grands ports americains.

Barcelone-Tanger        Barcelone-Tanger

Lire Suite

Barcelone:Ferry Terminal

18th Apr 2016

Barcelone: Ferry Terminal

Le port de Barcelone est le premier port européen en matière de croisière. La société Grimaldi a investi dans la construction du Ferry terminal , dans le but de renforcer ses activités maritimes, spécialisée dans les liaisons de courte distance dont elle bénéficie de manière préférencielle.

Barcelone-Tanger

Ce terminal de trois étages, pour une valeur de 20 millions d'euros,a été inauguré en 2013. Il permettra l'embarquement et le débarquement confortable de 1800 passagers. Par cet investissement, Grimaldi souhaite asseoir son activité de short sea shipping, consacrée aux courtes distances maritimes, dont Barcelone est devenu son épicentre.

Lire Suite